Découvrez cinq faits à propos de Shazam! avant de voir le film

Découvrez cinq faits à propos de Shazam! avant de voir le film

Zachary Levi joue le rôle du superhéros le plus enthousiaste de DC, et cache un très grand secret. Apprenez à mieux le connaître grâce à notre guide rapide.

En vedette

Zachary Levi, Mark Strong, Jack Dylan Grazer et Asher Angel

Réalisé par

David F. Sandberg

Date de sortie

5 avril 2019

Traduction par

Magali Bénière

Pour plus de détails →

Shazam est en fait un garçon de 14 ans, Billy Baston (Asher Angel), qui vit en famille d’accueil et peut se transformer en un adulte puissant pour combattre le crime. Pour cela, il lui suffit de crier le mot magique «Shazam!»

Besoin d’un petit rappel sur le nouveau héros avant de voir le film? Découvrez cinq faits à propos de Shazam!

1. «Shazam» est un acronyme qui désigne les six héros anciens dont notre superhéros possède les pouvoirs: Salomon (sagesse), Hercule (force), Atlas (endurance), Zeus (puissance), Achille (courage) et Mercure (vitesse).

2. Zachary Levi décrit le film comme étant un mélange entre Petit bonhomme – qui mettait en vedette Tom Hanks dans le rôle d’un enfant se retrouvant soudain dans un corps d’adulte – et Superman. Étrangement, une semaine après la sortie de Shazam!, un autre film du style de Petit bonhomme (mais en sens inverse) sort au cinéma. Regina Hall est la vedette de Petite, où elle tient le rôle d’une dirigeante méchante et désagréable qui est renvoyée dans le corps de la fillette qu’elle était dans son enfance (Marsai Martin, Black-ish).

3. Bien que se déroulant à Philadelphie, le film a été tourné à Toronto et dans ses environs. Vous pouvez d’ailleurs repérer tout plein d’endroits de Toronto dans la bande-annonce, y compris l’école secondaire Danforth Tech, une rame de métro de la TTC et l’extérieur de la station de Greenwood.

4. Dans les premières bandes dessinées parues pour la première fois en 1939, Shazam était connu sous le nom de Capitaine Marvel. Mais, il n’y a aucun lien avec le superhéros de Marvel présenté dans le film Capitaine Marvel, si ce n’est que l’arrivée de Capitaine Marvel dans les années 1960 a contraint les créateurs de Shazam, qui n’avaient pas publié d’autres épisodes de cette bande dessinée depuis 1952, à changer le nom de leur bande dessinée.

5. Shazam! est le septième volet des films de DC Extended Universe après L’homme d’acier (2013), Batman vs Superman: L’aube de la justice (2016), L’escadron suicide (2016) en VOA, Wonder Woman (2017), La ligue des justiciers (2017) et Aquaman (2018).

Shazam! est un excellent choix pour les amateurs de Petit bonhomme (en VOA), Superman, et Teen Titans Go! Le film. Découvrez-les dans notre boutique Cineplex!

Shazam! fera le bonheur du gamin qui sommeille en chacun de nous.

Ce film de superhéros pour toute la famille est divertissant, super drôle, et a quelque chose à offrir à tout le monde. Shazam! est un film touchant qui vous rappellera ce que c’est que d’être un enfant avec un rêve.

À lire aussi